Intégration d'Office 365

Introduction

Cette intégration permet le flux de données d’Office 365 directement vers IT Glue. Les informations sur les locataires, les utilisateurs et la boîte aux lettres se synchroniseront automatiquement, restant exactes et à jour. 

Les avantages de cette intégration incluent : 

Gestion des options de votre actif Office 365, y compris la synchronisation manuelle et la comparaison des données entre IT Glue et Office 365 

Passez d’IT Glue à une liste d’utilisateurs dans le portail des locataires lorsque vous cliquez sur Gérer sur un contact synchronisé 

Affichage des journaux liés à votre intégration Office 365 dans les journaux de synchronisation 

A tout moment, vous pouvez revenir à l’écran Intégrations actives (Compte > Intégrations) pour apporter des modifications à l’intégration. 

Les mappages de champs sont configurés automatiquement lorsque vous suivez les instructions ci-dessous. 

Pour plus d’informations, consultez notre article de la base de connaissances sur le mappage des champs Office 365. 

Conditions préalables

  • Accès gestionnaire ou administrateur à IT Glue

  Une source de données disponible

Microsoft Cloud Partner certifié pour offrir une administration déléguée

Autorisations d’administration déléguées à chacun des locataires Office 365 de vos clients via votre propre portail d’administration Office 365, plutôt que des connexions directes à leurs portails d’administration.

Veuillez noter que l’intégration d’Office 365 prend en charge les connexions directes aux portails d’administration client, mais l’intégration de cette manière nécessite une source de données supplémentaire et suivre les étapes de cet article pour chaque client que vous souhaitez intégrer.

Avertissement. Avant de commencer cette intégration, examinez soigneusement vos contacts existants dans IT Glue et assurez-vous qu’ils suivent la logique de correspondance ci-dessous. Si les contacts existants ne correspondent pas exactement à cette logique, l’intégration créera des doublons indésirables.

Actif IT Glue

Champ IT Glue

Champ Office 365

Contacts

Email

  1. Essayez de faire correspondre n’importe quel alias de l’utilisateur Microsoft.

Essayez de faire correspondre la valeur du nom d’utilisateur (par exemple, le domaine @onmicrosoft.com).

Tentative de correspondance sur la combinaison du prénom + du nom de famille.

Instructions

Configurer l’application

Connectez-vous à votre compte Office 365.

2.  Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Centres d’administration > Azure Active Directory.

3. 

3. Dans la nouvelle fenêtre Tableau de bord qui s’ouvre, cliquez sur Azure Active Directory > Inscriptions d’applications.

4. Cliquez sur + Nouvelle inscription.

5. Effectuez les actions suivantes dans l’écran Enregistrer une application.

a. Nom – Saisissez un nom d’application qui sera affiché pour les utilisateurs de l’application.

 

b. Types de comptes pris en charge – Sélectionnez l’option Comptes dans n’importe quel annuaire d’organisation et comptes personnels Microsoft pour mapper à Azure AD uniquement multi-locataire.

c. URI de redirection (facultatif) – Si vous le souhaitez, sélectionnez Web dans le menu déroulant et entrez une URL pour l’application.

6. Cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l’écran pour accéder à l’application nouvellement créée.

Obtenir l’ID de l’application et l’ID du locataire

1. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Azure Active Directory > Inscriptions d’applications, puis sur Toutes les applications. Cliquez sur votre application nouvellement configurée dans la liste.

2. Cliquez sur l’icône Copier dans le presse-papiers à côté de l’ID d’application et de l’ID de répertoire et collez-les dans IT Glue. Reportez-vous à la section Intégration d’Office 365 avec IT Glue dans cet article de la base de connaissances.

Générer une clé secrète

1. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Certificat & secrets puis sur + New client secret. Un écran Ajouter un secret client apparaîtra.

2. Ajoutez une description pour votre secret client, sélectionnez Never sous Expires , puis Ajouter.

3. Dans la colonne Value, cliquez sur l’icône Copier dans le presse-papiers à côté de la clé secrète et collez-la dans IT Glue. Reportez-vous à la section Intégration d’Office 365 avec IT Glue dans cet article de la base de connaissances

Remarque : après avoir enregistré les modifications de configuration, la colonne de droite contiendra la valeur secrète du client. Assurez-vous de copier la valeur à utiliser dans le code de votre application cliente car elle ne sera pas accessible une fois que vous aurez quitté la page.

Ajouter des autorisations

Vous devrez ajouter un accès API pour terminer l’application. Les API dont vous avez besoin sont Windows Azure Active Directory, qui est automatiquement ajouté lorsque vous créez l’application, et Microsoft Graph.

1. Cliquez sur API permissions dans le menu de gauche.

Important. Vous verrez que Microsoft Graph a déjà attribué un User.Read.permission. par défaut. Cliquez sur cette autorisation, puis sur Supprimer l’autorisation. Cliquez sur Oui, supprimer pour supprimer cette autorisation.

3. Dans l’écran Request API permissions , faites défiler jusqu’à la section Supported legacy APIs et cliquez sur le bouton Azure Active Directory Graph.

4. Cliquez sur Application permissions. Sous Directory, cochez la case à côté de Directory.ReadWrite.All.

5. Enregistrez les modifications en cliquant sur Add permissions en bas de l’écran.

6. Cliquez à nouveau sur le bouton + Add permissions.

7. Dans l’écran Request API permissions, cliquez sur le bouton Microsoft Graph.

8. Cliquez sur Application permissions et effectuez les actions suivantes pour chacune des sous-sections :

      a. Directory – Cochez la case à côté de Directory.Read.All

      b. Reports – Cochez la case à côté de Reports.Read.All

      c. User – Cochez la case à côté de User.Read.All.

9. Enregistrez les modifications en cliquant sur Add permissions en bas de l’écran.

10. Dans l’écran principal de API permissions, cliquez sur le bouton Grant admin consent for Company pour l’entreprise

11. Dans la fenêtre contextuelle de conformation, cliquez sur Yes

Une fois le consentement accordé, vous verrez une bannière de confirmation en haut de l’écran et toutes les autorisations dans la colonne Status reflètent la même chose.

Important. Pour récapituler, assurez-vous de sélectionner l’autorisation Directory.ReadWrite.All pour Azure Active Directory Graph (étape 4) et l’autorisation Directory.ReadAll pour Microsoft Graph (étape 8).

Intégration d’Office 365 avec IT Glue

1. Dans IT Glue, accédez à Account > Integration et cliquez sur le bouton + New. Ensuite, cliquez sur le bouton Office 365.

2. Saisissez les informations que vous avez copiées dans les sections Get Application ID & Tenant ID et Générer la clé secrète de cet article de la base de connaissances, puis cliquez sur Connect.

3. Après avoir entré vos informations de connexion Office 365 dans IT Glue, vous serez redirigé vers l’écran Sync your data Office 365. Sélectionnez les données que vous souhaitez synchroniser. Par défaut, les options recommandées sont répertoriées en premier. Vos options peuvent sembler différentes de celles de la capture d’écran ci-dessus

Remarque : En tant que meilleure pratique, nous vous recommandons de sélectionner uniquement les abonnements utilisateur que vous gérez activement. Si vous souhaitez voir les licences, assurez-vous que la case Licences sous Other est cochée.

4. Cliquez sur le bouton Save and continue. La synchronisation sera automatiquement mise en file d’attente dans l’écran principal Active Integrations.

5. Par défaut, les synchronisations nouvellement mises en file d’attente sont planifiées pour avoir lieu une heure plus tard. Utilisez l’option de synchronisation manuelle pour donner la priorité à la synchronisation pour qu’elle démarre plus tôt. Cliquez sur Actions, puis sur Start Manual Sync.

6. À partir de l’écran Active Integrations , vous pouvez voir l’état général de la synchronisation. Une fois la synchronisation terminée, la colonne Status passe de Synchronisation… à OK.

Remarque : si vous disposez d’un compte Microsoft Partner Network avec accès à plusieurs locataires, la déconnexion d’une intégration Office 365 ne supprimera pas les privilèges d’administrateur de votre application configurée. Supprimez vous-même ces privilèges d’administrateur ou supprimez l’application configurée si vous n’en avez plus besoin.

Afficher les contacts synchronisés

IT Glue découvre les locataires et les utilisateurs et essaie de les faire correspondre à vos données dans votre compte en fonction de la logique suivante :

Règle

Correspondances activées

Organisation

Nom du locataire

adresse e-mail de contact

Nom d’utilisateur + domaine « @ »

Si aucune organisation ne peut être mise en correspondance automatiquement, des suggestions seront faites en fonction de la similitude des noms. Si aucune suggestion ne peut être faite, vous aurez la possibilité de créer une nouvelle organisation.

  1. Dans Account > Integrations, cliquez sur Actions puis Matching

2. Commencez par le filtre Unmatched pour examiner les organisations sans correspondance.

3. Si vous êtes satisfait d’une recherche suggérée, cliquez sur Accept Suggestion pour l’accepter, ou vous pouvez rechercher et choisir une autre organisation à l’aide de la colonne Match To. Vous pouvez également choisir d’ignorer les organisations, ce qui signifie qu’elles ne seront pas considérées comme des éléments sans correspondance lors des synchronisations suivantes.

Avertissement. Si vous ne voyez pas une organisation, cliquez sur Actions > Create Organization pour la créer (importer). Assurez-vous d’abord qu’il n’y a rien qui correspond, afin de ne pas créer une organisation en double.

4. Passez en revue toutes vos organisations sans correspondance jusqu’à ce qu’elles soient toutes sans correspondance.

5. Si vous changez d’avis sur l’une des correspondances, cliquez sur Actions, choisissez Change Match, puis recherchez et choisissez manuellement une autre organisation.

Remarque : La correspondance des contacts se comporte légèrement différemment de la logique de correspondance standard. Si aucune correspondance ne peut être établie sur la base des critères répertoriés dans les conditions préalables de cet article de la base de connaissances, un nouveau contact en double sera créé sans autre intervention de l’utilisateur.

6. Une fois que toutes les organisations ont été associées, vous devrez démarrer une nouvelle synchronisation manuelle. Accédez à Account > Integration > Actions > Start Manual Sync. Cette deuxième synchronisation manuelle synchronisera tous les contacts et organisations dans IT Glue maintenant que vous avez fait correspondre vos organisations.

7. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur n’importe quel locataire correspondant pour vous diriger vers l’organisation appropriée. Ensuite, cliquez sur Contacts dans la barre latérale.

8. Cliquez sur n’importe quel contact ayant des données Office 365 correspondantes et vous pourrez voir la superposition de données supplémentaires comme indiqué ci-dessous.

9. Continuez sur l’article KB d’Office 365 License Integration.